Une idée, un pari, une expérience

jeudi 24 mai 2012

Angkor des surprises



Comme après tous nos longs trajets en bus (ne pas compter moins de 5 h), une poignée de Cambodgiens nous assaillent avant même d'être sorties du car. "Tuk tuk laidies?" (prononcez : touk touk, moto tractant un petit carrosse).
 Il s'agit de choisir un taxi pour le reste de notre séjour à Siem Reap, la ville la plus proche des temples d'Angkor. Le hasard a bien fait les choses, notre tuk tuk prendra rapidement le surnom de ''tic-tic" en réference à ses démangeaisons intempestives et difficiles à soulager lorsqu'on est assis sur une moto.
Mais rien n'arrête tic-tic, et c'est durant deux jours que nous avons découvert une foule de temples angkoriens aussi différents, impressionnants et mystiques les uns que les autres. A noter que malgré la foule de touristes, pendant que l'une s'était égarée dans un temple, l'autre croyait qu'elle s'était faite happer par un piège mystérieux… 

Au plus grand damne de notre compagnon, nous passons notre dernière journée sur un vélo. Ainsi, nous pouvons explorer un peu la campagne environnante et dégoter un restaurant parfait pour la sieste post-repas.

C'est aussi à Siem Reap que nous partageons, pour la troisième et surement la dernière fois au Cambodge, un repas avec nos amies suisses rencontrées il y a tois semaines à la frontière. 


Petit détour par bateau à Battambang avant un retour à Phnom Phen, une nouvelle fois.


2 commentaires:

  1. Et toujours des jeux de mots plus drôles les uns que les autres ;)! Superbes en tous cas ces "petits" temples!

    RépondreSupprimer
  2. Super belles aventures les filles !!! j'adore le singe ! des bisous !

    RépondreSupprimer