Une idée, un pari, une expérience

mercredi 20 juin 2012

Le hasard fait bien les choses..Laos-i !


- C'est par hasard, que l'on se retrouve dans un bus VIDE, le 26 mai, pour passer la frontière laotienne (que l'on franchira à pied finalement).

- C'est par hasard, que l'on rencontre un espagnol has-been-relou-pot-de-colle, dans le bateau qui nous emmène à Don Det, une des 4.000 îles (on ne les a pas recomptées) qui parsèment le Mekong au sud du Laos. On comprend vite que ce n'est pas "par hasard" si ses "potes" sont injoignables.

- C'est par hasard que l'on s'est retrouvées à se baigner avec des vaches dans le Mekong; avec, comme récompense, la vue sur deux lunes chinoises. ( quelqu'un a compris là??)

- C'est suite à ce séjour sur cette île rock'n roll que nous recherchons un "hôtel" avec douche chaude obligatoire.

- C'est par hasard que nous atterrissons à Tad Lo, au nord du plateau de Bolaven, en pleine nuit (le changement de bus?! au kilomètre 8....ah d'accord!) à la recherche d'un bingalow qui,  finalement, n'aura pas d'eau.

- Ce n'est pas un hasard si Tad Lo compte 3 cascades et 0 distributeur d'argent.

- C'est donc par nécessité que nous louons une moto sans clé, aux vitesses un peu difficiles a passer, et aux explications d'emploi très obscures; pour aller retirer de l'argent 15 km plus loin. On peut parler d'un baptême du feu, ou de leçons de conduite pas chères.

- Ce n'est pas un hasard, si nous profitons de notre passage à Tad Lo pour y faire un tour d'éléphant. :)

Enfin et surtout, c'est TOTALEMENT par HASARD ( c'est à gauche?!  ah!  Allons à droite alors!) si, cherchant à boire un café pour se réchauffer autour de Paksong, village étape de notre périple de 2 jours en moto sur le plateau de Bolaven; nous tombons le 3 juin sur le "Tad Gneuang Paradise Coffee Shop".

Et depuis?! Et bien, on est encore à Tad Gneuang... ( suspense)

1 commentaire:

  1. Merci encore de nous faire voyager ! C'était comment l'éléphant, vous avez pas trop flippé à cette hauteur ?

    RépondreSupprimer