Une idée, un pari, une expérience

mardi 31 juillet 2012

L'uppercut Thaï


La traversée de la frontière du Laos nous a fait l'effet d'une bonne claque digne d'un match de boxe Thaïe (sport national ici bien entendu). VIENTIANE vs UDON THAINI, ou : "La capitale du Laos" vs "Une petite ville de province du Nord-Est de la Thailande"
Contraste saisissant...

Vientiane que nous découvrons lors de nos derniers jours au Laos, est invariablement calme. Ses monuments, étonnants par leur alliance d'influences soviétique, boudhique et colonialiste, nous charment.

Udon Thani, première ville étape de notre descente vers Bangkok, meconnue des guides, nous met K.O. Des routes, 2x3 voies, des voitures partout, de l'électricité sans interruption et même.... un centre commercial (en bonne et due forme) dans lequel on debarque (un brin euphoriques), dévisagées de la tête aux pieds par le vigile (quoi? on n'a pas l'air propres?!).

A partir de ce jour là, nous avons une petite semaine pour nous remettre de notre match et affronter Bangkok. Une semaine que nous dépensons à notre guise, enchainant des trajets en train thaï (tranquiles, pour ne pas dire lents) le long de la route des citadelles kmers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire