Une idée, un pari, une expérience

jeudi 2 août 2012

BangKoï


Sept jours à Bangkok, ville aux mille facettes, nous suffisent pour se sentir comme des poissons dans l'eau (des carpes koï même, quelqu'un suit?!).

Mille ambiances.

D'abord, élire domicile. Thewet, quartier paisible populaire du centre ville au bord de la rivière Chao Phraya. Ici nous avons pu vivre "à la thaï", en marge des quartiers dit "farangs" (=occidentaux). Gargottes, marché aux fleurs, transports locaux (bus et navette fluviale) et poissons chat qui mangent du pain.
Quartier totalement différent mais tout aussi marquant : Siam Square et ses dizaines de centres commerciaux et de gratte-ciel, ne ressemble en rien à ce que l'on a pu voir auparavant. On a pu apprécier la beauté des lumières citadines de nuit depuis la tour BaiYoke, lors d'un repas en apesanteur (mais elle bouge cette tour aahh!).

Mille couleurs.

Aussi, la ville était haute en couleur. Du rose bonbon pour les taxis et du rose pâle pour le roi. Un tourbillon de couleurs dans les ruelles bondées de Chinatown, les mosaïques tape à l'oeil des temples innombrables de Bangkok.

Mille visages.

Bangkok aux mille visages, tout comme ses habitants : des tuk-tuk Schumacher, des racolleurs plus ou moins malins, des koï mi hommes-mi femmes (difficile de statuer) et Chitipong, un ami d'école qui nous fait découvrir "son" Bangkok.

Mille saveurs.

De tout, de partout, tout le temps. Noodle soup sur un trottoir, un plat "inédit" (comprenez "pimenté") dans un marché, une brochette de viande caramélisée mangée sur le pouce... Notre bonne étoile, toujours là, nous déniche un restaurant au bord de l'eau aux plats thais généreux et raffinés. Vive Steeve! (c'est juste le nom du resto).

1 commentaire:

  1. o yeah !
    Et avec Chitiii en plus.

    Tout se passe bien on dirait, vous me direz si vous avez survecu au transsiberien coupe-gorge alors vous n avez plus peur de rien...

    RépondreSupprimer