Une idée, un pari, une expérience

vendredi 30 mars 2012

Ulan-Bataar


Voici quelques images d'Ulan-Bataar (Oulan-Bator en français), la capitale de la Mongolie, où nous avons passé une petite semaine (4-5 jours en cumulé).
Nous avons mis un peu de temps à comprendre cette ville, hétéroclite, déroutante mais fascinante. Un gros bazard où yourtes,buildings en verre, temples boudhistes et immeubles hérités de l'ère soviétique se cotoient. Un retentissement incessant de klaxons pour régler la circulation des 4x4 sur les 4 voies en dépit du non respect du code de la route (existe-t-il?).
Une autre belle expérience de la Mongolie, totalement différente de la première, qui permet de compléter notre compréhension de la culture mongole, puisque plus de la moitié de la population se concentre autour d'U-B (son petit nom).

Dimanche 25, départ pour la capitale chinoise en..(suspens).. train !
L'achat de nos billets pour Pekin a été une réelle épopée. Face à notre manque de compréhension - à la fois de la langue, du fonctionnement de la "sncf locale" et des règles de conduite asiatiques - nous voyagerons en première classe (aïe le porte monnaie!). Mais bon, le cadre était digne d'un film  (on était dans la pub Chanel avec Audrey Tautou, pour les connaisseurs..)., on pourra dire qu'on aura expérimenté le Transibérien sous toutes ses classes!
Pekin nous voilà! Ou comment passer d'une population totale de 3 millions d'habitants à 1,3 milliards en 30h de train...

1 commentaire:

  1. Chanmé Chanmé ~~~
    C'est vous les Oulan-B...! oui oui oui ~
    Beijing bonjour la moine X...n'est ce pas Sandra?
    Je me tais pas tu sais ce que je pense au fond de moi hahaha. surtout au sujet de tes "nouveaux amis super dispos" ....apres tout ce que tu as dis ! J'hesiterai entre opportuniste ou malade d'alzheimer. un peu des deux, c'est ce qui fait ton charme !!
    Marie, la mousse au chocolat en poudre est bonne?
    Demain, je passe au dessus de voua attention c'est aussi le départ !je vous lickerai en passant au dessus de beijingjangjung

    RépondreSupprimer