Une idée, un pari, une expérience

dimanche 26 août 2012

Escales volcaniques à Java





Nous faisons irruption dans la ville de Yogyakarta (Yogya pour les intimes) le soir du 19 août, pas très frais, dans l'espoir de dégoter une chambre correcte dans un hôtel correct.
Nous changeons le jour d'après pour tenter de trouver des toilettes avec chasse d'eau, en suivant les conseils de notre racoleur de luxe, ou notre "meilleur ami", nommé Ben-Beng. Un personnage qui nous accompagnera pendant presque l'intégralité de notre séjour dans cette ville (au plus grand désespoir de certains).
Effusion de culture et d'expériences aussi originales qu'insolites! Visiter un atelier d'artistes, découvrir les marionnettes javanaises, aller au marché aux "zoiseaux", prendre un serpent (un piton!) dans ses mains, faire de la moto à 4 heures du matin avec un nouveau niveau de difficulté : la conduite de nuit à gauche, voir un lever de soleil dans les nuages (..), aller au pied d'un volcan lui aussi dans les nuages (..) etc.
Bref, notre escale à Yogya aura été intense et forte en émotions (chocolatées!). Beng-Beng aura au moins servi à ca.

Poursuite de notre parcours volcanique par une excursion au mont Bromo et sa mer de sable. La encore, la nature nous sort du lit aux aurores. Nous nous cramponons dans une Jeep dès 3 heures du mat, qui nous mènera à un point de vue pour un lever de soleil particulièrement  détonnant. Après cela, ascension du cratère en altitude (oui il faisait frisquet, on avait pris la couverture Louis Buitton de l'hôtel pour nous réchauffer) dans le sable, les cendres, et la poussière (à tes souhaits Marie).
Retour au bercail à 9 heures (on rend la couverture pas d'inquietude) et devinez où sommes-nous le soir même...?
         
                                                  B     -    A    -    L       -     I              !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire