Une idée, un pari, une expérience

dimanche 5 août 2012

La thaïlande du Nord au Sud!


Après une semaine passée à Bangkok, on renoue avec le train de nuit pour joindre Chiang Mai, au Nord-Ouest de la Thaïlande; avec cette fois à son bord toute la famille P. Yahou!!
Quoi de mieux pour fêter l'anniversaire de Sandra? On investira quand même dans une paire de boucle d'oreille et un peu de vernis pour célébrer l'événement. L'hôtel (ultra luxueux, du moins pour nous) nous gratifiera d'une formule que nous n'attendions plus : le petit dej inclus! Amen!
C'est aussi à Chiang Mai que l'on fera un trekking en forêt à la recherche d'une cascade avec un guide,qui, lui, cherchait plutôt à nous perdre… En récompense de cet effort intense, un massage aux effets décuplés. Toute la famille en ressortira "zombifiée". On fera un cours de cuisine thaie. On joue les MaiThaï; les currys et autres sweet and sour n'ont plus de secrets pour nous. (le dosage de piment restant encore assez aléatoire).

La descente vers les îles du sud se fait avec une halte à Bangkok, où l'on recupere joj, l'invité mystère, qui nous accompagnera pour un bon mois.

Le 21 juillet, après 24h de trajet (bateau, train, bus, tuk-tuk), nous atteignons le "pays des rêves" sur l'île de Koh Phangan. Pays des rêves, c'est peu dire, nous voilà en mode farniente hésitant entre la piscine et la mer, entre une partie de volley et un massage, entre un mojito et un jus de coco, ou même entre lézarder sur la plage et prendre le bateau pour aller explorer les fonds marins environnants.

Pas facile de quitter ce paradis terrestre. On perd plus de la moitié de l'effectif. Nous ne serons plus que 3, avec un nouvel objectif...Bali sans avion.
Direction la Malaisie!!! 

2 commentaires:

  1. Allez c est parti, et vivement fin aoutttttttt ~~ avec un avion s'il te plait..

    RépondreSupprimer
  2. Ouais trop coolos, you look great ladies!!! Enjoy the rest of your no-flight-trip! Le bisou sur vos deux joues qui font quatre!

    RépondreSupprimer